JuSt PoUr GrEgOrY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JuSt PoUr GrEgOrY

Un FoRum ConSacré A GreGory LemaRchal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Davide Esposito

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
choupoulou
moderateur
moderateur
choupoulou


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 24/06/2006

Davide Esposito Empty
MessageSujet: Davide Esposito   Davide Esposito Icon_minitimeDim 2 Juil - 21:26

Fans de Greg, vous en avez surement entendu parler, un italien a repris la chanson "écris l'histoire" en sa version originale : italienne!

Biographie de Davide Esposito :

Davide Esposito Davide Esposito Davide5lm

Originaire de Naples, Davide grandit dans les années 80 aux sons de Lucio Battisti et de Lucio Dalla. Influences, qui le poussent très jeune à user des cordes de guitare et à faire du piano son instrument de prédilection. Il se sent incontestablement musicien mais également chanteur. Itinérant dans l'âme il parcourt la péninsule jouant alors dans des cafés, des bars là où la musique l'appelle et toujours à la rencontre du public.

Davide nourrit alors l'espoir que sa vie sera désormais celle d'un artiste à part entière. Chemin faisant, le hasard des rencontres (Paul Manners et Francesco De Benedittis entre autres) et son talent d'auteur compositeur se feront remarquer. Les collaborations et les sollicitations s'enchaînent.
Kelly Joyce est le premier coup d'éclat en 2001 dont le succès européen avec l'album. Vivre la vie (un ovni musical très empreint de l'élégance musicale de Shirley Bassey) a été co-écrit par Davide. Sylvie Vartan s'empare de 5 titres sur son dernier album studio « Sylvie », avec "Italian Love Song". Tina Arena se charte Top 10 en Australie, Elodie & Michal interprètent avec élégance "Viens jusqu'à moi", Florent Pagny retient pour son album concept Baryton les chansons "Finche pace non avro" et "The Day We Made God Cry", enfin Grégory Lemarchal chante "Ecris l'histoire" son premier tube. Qui sera repris par Les Enfoirés il y a peu. Sans oublier Mario Pelchat qui reprend « Ouvre-moi le ciel » et se classe n°1 au Quebec. Plus de 3,2 millions de disques vendus au total sur des chansons de Davide. Des chansons qui interpellent, qui restent en tête, de grandes chansons tout simplement. Que d'autres grands artistes francophones ou internationaux s'apprêtent à chanter également.

Aujourd'hui, écrire et composer pour lui-même devient sa raison d'être.
Après avoir été découvert par l'éditeur Peermusic et suivit par le label Warner depuis plus d'un an, Davide se lance aujourd'hui avec un premier titre à la hauteur de son talent.
"Io so che tu" ("Je sais que toi"), la version italienne originale d'"Ecris l'histoire", est la première expression d'un album à suivre de près.


Davide nous livre une version plus intime, plus personnelle de cette chanson dont il est auteur-compositeur ; dans la plus pure tradition de ce qui fait de la variété italienne un genre de référence. A n'en pas douter, la période estivale possède le plus beau des hymnes amoureux, de ces ballades qui vous touchent en plein coeur.

Davide écrit pour lui comme il écrit pour les autres, avec un don naturel.

Davide Esposito Davideesposito9hd

La version italienne, j'adore!!!!!!!!
Je l'écoute en boucle!!!
Et vous, vous l'avez écouter?
Vous aimez?



Pour ceux qui aiment l'italien (comme moi lol Cool ) voici les paroles :

Polvere di luna che si posa sul tuo viso mentre dormi piano ti raccontero
Siamo come stelle tra l'inferno e il paradiso per amore acceso amore s'incendio
Io che so di te so che è bello starti accanto tu che sei in me sai che rido a volte piango
Io che so di te...

io so che tu, tu sei la luce dei miei occhi
Niente di piú ma tutto quello che si puo
sei l'infinito che ho percepito quando ti ho stretto al cuore

Fragile innoscenza mentre navigo tra i sensi del tuo corpo della tua fisicitá
che sfiorento il cuore certe volte mi spavente, priggioniero della tua sensualitá
Io che so di te quando bacci la mia pelle, tu che sei di me troppo peso sulle spalle io che so di te

io so che tu tu sei la luce dei miei occhi
Niente di piu ma tutto quello che si puo
sei l'infinito che ho percepito quando ti ho stretto al cuore(x2)


Dernière édition par le Lun 14 Aoû - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://greglove33.skyblog.com
LaurieGregory
administrateur chef
administrateur chef
LaurieGregory


Féminin
Nombre de messages : 430
Age : 34
Localisation : ==>**GregoNordiste**
Date d'inscription : 26/01/2006

Davide Esposito Empty
MessageSujet: Re: Davide Esposito   Davide Esposito Icon_minitimeLun 14 Aoû - 18:03

oé jai deja entendu elle é trés belle
Revenir en haut Aller en bas
http://gregory88.skyblog.com
 
Davide Esposito
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JuSt PoUr GrEgOrY :: Grégory :: News-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser