JuSt PoUr GrEgOrY
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

JuSt PoUr GrEgOrY

Un FoRum ConSacré A GreGory LemaRchal
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 presse septembre 2004 : Ici Paris

Aller en bas 
AuteurMessage
choupoulou
moderateur
moderateur
choupoulou


Féminin
Nombre de messages : 390
Age : 33
Localisation : Bordeaux (33)
Date d'inscription : 24/06/2006

presse septembre 2004 : Ici Paris Empty
MessageSujet: presse septembre 2004 : Ici Paris   presse septembre 2004 : Ici Paris Icon_minitimeMar 1 Aoû - 23:54

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Détail de l'article sur Grégory dans le magasine Ici Paris :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Grégory Favori, il mène un émouvant combat contre la maladie! :


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Dans la voix du jeune homme qui se présente au casting de la Star Academy 4, il y a quelque chose d'émouvant. Il est beau de cette innocence qui n'appartient qu'aux adolescents, mais il y a autre chose en lui. La beauté du courage peut être, car ce jeune homme, qui veut devenir star, est atteint de la mucoviscidose...


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Il y a de l'espoir dans ces yeux, de l'humour dans ses propos, de la beauté dans ses traits... Il y a en lui ce magnifique vent de l'adolescence, cette force que les jeunes hommes ont quand ils croient encore que le monde leur appartient, qu'ils peuvent tout faire et qu'ils n'ont qu'à choisir pour que le ciel s'ouvre devant eux. Il y a en lui ce talent prometteur, cette voix limpide qui a immédiatement séduit les producteurs de la Star Académy 4.

Mais il y aussi ces quintes de toux qui surviennent soudain, brisant ce souffle qui semblait devoir monter si haut. Il y a ce mal qui couve son en corps, contre lequel il lutte avec cette seule force que possède un être : l'espoir. Grégory est atteint de la mucoviscidose.

La maladie est terrible et le mot n'est rien. Il faudrait prendre la place d'un malade pour 24heures seulement pour comprendre la difficulté de vivire avec ce fléau génétique qui se traduit par des carences, des toux sèches, des douleurs qui se répètent à la moindre erreur alimentaire, des dérangements intestinaux graves et soudain, des pertes de poids...

La mucoviscidose est pire qu'une maladie parce qu'elle ne se guérit pas et empêche la vie.

Grégory le sait, lui. Il est étudiant, il a 21ans, et il a appris à supporter ce mal, à lutter contre lui. Et là où de plus forts se seraient effondrés, il sourit parce qu'il vient d'être pris à la Star Academy. Comment décrire ces traits qu'imprime le bonheur sur le visage d'un enfant qui souffre? On a envit de pleurer de cette lumière inespérée qui soudain le porte, parce qu'on la ressent en nous comme s'il était notre fils, et l'on reste admiratif devant cette lueur qui parvient encore à naitre dans un océan de larmes et qui porte en elle l'incroyable beauté de la vie. Pour cela on voudrait bien qu'il gagne.

En réalité, il a déjà gagné au moment où il s'est présenté, à cet instant où il a fait le pari insensé d'avoir confiance en l'avenir.

Il lui faudra pourtant en payer le prix. Pendant la compétition et l'apprentissage, il sera un candidat comme les autres, mais au château il vivra derrière le mur que lui impose la maladie.

Bien sûr, il n'y aura pas de ces séquences dramatiques où Grégory se concentre sur le mal pour le repousser, il n'y aura pas de cris de souffrance, de scènes insupportables le montrant en train de pleurer, d'avoir si mal, ou de s'époumoner sous la violence de sa toux. Mais il y aura tout de même un isolement... Des aménagements médicaux ont été faits. Grégory vivra sous la surveillance d'un kiné présent 24h sur 24, devrait avoir une chambre à part dans laquelle il n'y aura ni micro ni caméra, et sa participation aux cours de sport et de danse a été mise sous réserve.

Tout cela, le jeune homme le savait quand il s'est présenté. Et il l'accepte parce que son rêve est à ce prix.

Que l'on ne se méprenne pourtant pas, Grégory ne vient pas participer à l'émission pour que l'on s'émerveille de "ce petit malade qui a tant de courage". Non, il vient pour tenter de gagner avec en tête cette philosophie qui se résume à une question évidente ; "Pourquoi pas moi?"

Son handicap, il l'a d'abord caché aux recruteurs de l'émission... et lorsqu'il leur a annoncé le mal dont il était atteint, ces derniers furent pour le moins sepctiques. Mais, devant son acharnement, ils ont finalement accepté de l'inclure dans le casting et de prendre contact avec l'assossiation Vaincre La Mucoviscidose pour régler les problèmes qui pourraient se présenter au quotidient.

L'aventure a donc commencé.

Pour lui, c'est sans doute la plus belle de sa vie, celle dont il gardera des images émerveillées. Celle dans laquelle il puisera la force de vivre et de se battre. Celle qui restera pour tous comme un exemple formidable d'humanité : il y a eu un jour un enfant qui a cueilli les fleurs du mal pour aller les planter dans un champ d'espoir.

Il s'appelle Grégory.



~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


Nikos, comme tous les membres de l'équipe Star Ac' a été bouleversé par le combat du jeune homme.

Michel Sardou a eu pour Grégory les mots les plus touchants.

Champion de France à 12ans de rock acrobatique Grégory, malgré sa maladie, ne se prive pas de pratiquer les sports les plus extrêmes comme le parapente, mais sa pation depuis tout petit, c'est la chanson.




L'assossiation VAINCRE LA MUCOVISCIDOSE est mobilisée à ses côtés

"Vaincre la Mucoviscidose"
181, rue de Tolbiac
75013 Paris

Tél : 01 40 78 91 91






Article très bien écrit!
Très poétique!
Par contre, celon moi,
"La mucoviscidose est pire qu'une maladie parce qu'elle ne se guérit pas et empêche la vie." ,
cette phrase n'est pas tout à fait vraie,
elle n'empèche pas la vie,
elle la dérange mais ne l'empèche pas!
"Il est étudiant" ,
heu... étudiant?
En quoi?...



source : tjrs la même lol

[ photo à venir ]
Revenir en haut Aller en bas
http://greglove33.skyblog.com
 
presse septembre 2004 : Ici Paris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» presse septembre 2004 : 7 extra
» presse septembre 2004 : Ohla!
» presse septembre 2004 : Voici

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
JuSt PoUr GrEgOrY :: Média :: Magazines, articles divers, interviews-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser